Il est dit dans la Bible: "Arrêtez, et sachez que je suis Dieu." Dans ces quelques mots se trouve la clé de la science du Yoga. Cette ancienne science spirituelle offre un moyen direct de tranquillisation la turbulence naturelle de la pensée et de l'agitation du corps qui nous empêchent de savoir ce que nous are.Ordinarily vraiment notre conscience et énergies sont dirigés vers l'extérieur, les choses de ce monde, que nous percevons à travers le instruments limités de nos cinq sens. Parce que la raison humaine doit se fonder sur les données trompeuses partielles et souvent fournies par les sens physiques, nous devons apprendre à exploiter des niveaux plus profonds et plus subtils de la conscience si nous voulons résoudre les énigmes de la vie - Qui suis-je? Pourquoi suis-je ici? Comment puis-je me rends compte Vérité?

Yoga est un processus simple d'inverser l'écoulement vers l'extérieur ordinaire de l'énergie et de la conscience afin que l'esprit devient un centre dynamique de la perception directe ne dépend plus des sens faillibles, mais capable d'éprouver réellement la vérité.

Il existe différentes voies du yoga qui mènent vers cet objectif, chacun une branche spécialisée d'un système complet:

Hatha Yoga - un système de postures physiques, ou asanas, dont le but est plus élevé pour purifier le corps, ce qui donne une prise de conscience et le contrôle de ses états internes et rendu apte à la méditation.

Karma Yoga - service désintéressé aux autres dans le cadre de sa plus grande autonomie, sans attachement aux résultats; et la performance de toutes les actions avec la conscience de Dieu comme le Doer.

Yoga Mantra - le centrage de la conscience à l'intérieur par japa, ou la répétition de certains mots racine universelle des sons qui représente un aspect particulier de l'Esprit.

Bhakti Yoga - tout abandonner la dévotion à travers laquelle on cherche à voir et à aimer la divinité dans chaque créature et en tout, maintenant ainsi un culte incessant.

Jnana (Gyana) Yoga - la voie de la sagesse, qui met l'accent sur l'application de l'intelligence discriminative pour obtenir la libération spirituelle.

Raja Yoga - la voie royale ou le plus élevé de Yoga, immortalisée par Bhagavan Krishna dans la Bhagavad Gita et formellement systématisé dans le deuxième siècle av byi, qui combine l'essence de tous les autres chemins.

 
© 2017 Safari Yoga

It is said in the Bible: "Be still and know that I am God." In these few words lies the key to the science of Yoga. This ancient spiritual science offers a direct means of stilling the natural turbulence of thoughts and restlessness of body that prevent us from knowing what we really are.Ordinarily our awareness and energies are directed outward, to the things of this world, which we perceive through the limited instruments of our five senses. Because human reason has to rely upon the partial and often deceptive data supplied by the physical senses, we must learn to tap deeper and more subtle levels of awareness if we would solve the enigmas of life — Who am I? Why am I here? How do I realize Truth?

Yoga is a simple process of reversing the ordinary outward flow of energy and consciousness so that the mind becomes a dynamic center of direct perception no longer dependent upon the fallible senses but capable of actually experiencing Truth.

There are various paths of Yoga that lead toward this goal, each one a specialized branch of one comprehensive system:

Ashtanga Yoga is a style of yoga codified and popularized by K. Pattabhi Jois during the 20th century which is often promoted as a modern-day form of classical Indian yoga. Ashtanga means eight limbs or branches, of which asana or physical yoga posture is merely one branch, breath or pranayama is another. Both Pattabhi Jois and Sharath Jois, his grandson, encourage practice of Ashtanga Yoga - all eight limbs. The first two limbs - Yamas and Niyamas - are given special emphasis to be practiced in conjunction with the 3rd and 4th limbs (asana and pranayama).[2]

Hatha Yoga — a system of physical postures, or asanas, whose higher purpose is to purify the body, giving one awareness and control over its internal states and rendering it fit for meditation.

Karma Yoga — selfless service to others as part of one's larger Self, without attachment to the results; and the performance of all actions with the consciousness of God as the Doer.

Mantra Yoga — centering the consciousness within through japa, or the repetition of certain universal root-word sounds representing a particular aspect of Spirit.

Bhakti Yoga — all-surrendering devotion through which one strives to see and love the divinity in every creature and in everything, thus maintaining an unceasing worship.

Jnana (Gyana) Yoga — the path of wisdom, which emphasizes the application of discriminative intelligence to achieve spiritual liberation.

Raja Yoga — the royal or highest path of Yoga, immortalized by Bhagavan Krishna in the Bhagavad Gita and formally systematized in the second century B.C. byi, which combines the essence of all the other paths.

 
© 2017 Safari Yoga